Le souffle d’Emeraude – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une année, une seule. C’est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d’embûches. Les détracteurs d’Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec pour allié le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même…

Avis de Pauline

L’auteur nous invite dans les méandres de son univers pour une seconde fois avec Le souffle d’Emeraude. Tout à fait dans la continuité du premier tome, l’histoire tend toujours vers une qualité excellente, tant dans le fond que dans la forme.

Harlequin nous gâte ici avec une très jolie couverture dans des tons chauds qui collent au roman. L’action qui caractérisait Le poison écarlate est à nouveau présente, mais elle se situe à présent en Sitia et c’est le côté magicienne que l’auteur aborde en premier lieu pour son héroïne.

Dés les premières pages, Elena se met à dos son entourage, en commençant par son frère qui établira avec elle des liens en dents de scie. Elle aura encore une fois toute une armée de méchants à ses trousses et de quoi tenir le lecteur en haleine durant toute sa lecture.

Elena se présente comme un héros attachant, un personnage bien construit qui évolue favorablement au fil des pages et c’est un plaisir de la suivre pas à pas dans son apprentissage de la magie, malheureusement rapidement avorté : il semblerait qu’elle soit la plus à même de traquer et conduire les grands méchants vers leur dernière cellule.

Toutefois, Maria V. Snyder en fait un personnage qui montre certaines faiblesses et qui a besoin de son entourage pour mener à bien ses actions.

Un roman encore une fois bien construit qui amène le lecteur à lire le dernier opus dans la foulée des deux autres.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 576
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss Poche
Sortie : 1er novembre 2013
Prix : 7,50 €