2 Automnes 3 hivers – Avis +

Présentation officielle

A 33 ans, Arman a décidé de changer de vie. Pour commencer il court. C’est un bon début. Amélie poursuit la sienne (de vie) et court, elle aussi. La première rencontre est un choc. La seconde enverra Arman à l’hôpital mais sera le début de leur aventure.

Benjamin est le meilleur ami d’Arman. Un soir il s’écroule dans une haie de laurier et se retrouve lui aussi à l’hôpital. Un grave incident qui pourtant fera son bonheur.

Durant 2 automnes et 3 hivers, dans les vies d’Amélie, Arman et Benjamin se succèdent les rencontres, les accidents, et beaucoup d’histoires (d’amour mais pas que…).

Avis de Claire

Original, c’est à coup sûr le maître-mot de ce film au ton libre et décomplexé, mettant en scène une bande d’amis sur le chemin de la vie, entre modestes illusions, petits bonheurs, gros tracas et grands espoirs…

A la poursuite de l’amour… Il y a dans ce film des chocs et des rencontres, dans le labyrinthique parcours des personnages, un seul but, celui de tomber amoureux, que cela dure, que cela marche, et si cela ne marche pas, restent le questionnement, la nécessité de comprendre, d’analyser…

De fait, la narration du film opte pour un schéma peu traditionnel, ce sont les personnages qui nous racontent leur propre histoire, décryptent pour nous leurs impressions et sentiments aux moments-clefs de leur existence, un peu à la manière de certaines séquences de télé-réalité, dont le film détourne justement le principe avec humour, jubilation et poésie.

Doté d’un casting au top, toujours juste, malgré les contraintes, Vincent Macaigne et Maud Wyler en tête, ce film est une petite douceur au coeur de l’hiver.

Fiche technique

Sortie : 25 décembre 2013
Durée : 91 minutes
Avec : Vincent Macaigne, Maud Wyler, Bastien Bouillon, Audrey Bastien, Pauline Etienne, Thomas Blanchard, Jean-Quentin Châtelain
genre : comédie dramatique

Page Facebook du film