Les nains – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Ténacité, ténacité, TÉNACITÉ ! »

« Nous sommes les nains. Seuls notre force, notre loyauté et notre sens du devoir nous permettent de survivre dans ce monde hostile. Seules la méfiance, la suspicion et la vigilance peuvent nous protéger pour les années à venir. » Ce manuel illustré, fruit de la sagesse des nains, pose les bases de leur stratégie militaire. Dans une langue claire et concise, il dévoile les tactiques, l’équipement et les armes utilisés pour vaincre l’ennemi. Un ouvrage indispensable pour chaque nain dans chaque citadelle. Lisez-le attentivement, et que vos barbes poussent longues et drues !

« Si nous autres humains voulons résister et survivre aux orcs et aux spectres de l’Ombre, nous ne pourrons le faire qu’avec l’appui des autres races, et même si vous ne le ferez jamais admettre à un nain, ils ont besoin de nous autant que nous avons besoin d’eux. Sebastian Venghaus Anthropologue royal, Hoïm »

Avis d’Emilie

Ce livre est censé être une traduction, d’un grand anthropologue par un humain.

Découpé en articles, comme une encyclopédie, il se penche sur ce peuple d’un point de vue psychologique, philosophique, historique, sociologique… Bref, c’est très complet.

Le texte est émaillé de diverses anecdotes sur les (mes)aventures arrivées au traducteur. On aime particulièrement le chapitre sur les armes : impossible de se douter qu’il puisse exister tant de sortes de haches !

Mieux vaut le feuilleter et lire des entrées au hasard que le lire de bout en bout. Lire ce genre de livre du début à la fin peut se révéler un peu rébarbatif.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Le livre de poche
Sortie : 6 novembre 2013
Prix : 10 €