Le Maître de mes tourments – Avis +

Présentation de l’éditeur

1067. Lady Tarian est une vraie guerrière qui a livré bataille à Hastings. Aujourd’hui, elle est la nouvelle maîtresse du comte de Dunloc après avoir, chuchote-t-on, assassiné son époux. Le roi Guillaume ordonne donc au capitaine des Epées Rouges, Wulfson de Trevelyn, d’éliminer la princesse saxonne.

Mais le sort en décide autrement, et Wulfson sauve la vie de Tarian, dont la beauté farouche l’éblouit. Devenue sa captive, elle attise en lui une passion dévastatrice. Le chevalier normand sait pourtant qu’au bout du compte il devra remplir sa mission et tuer cette femme…

Avis de Claire

Le premier tome de la saga de Karin Tabke nous avait fait forte impression, elle y posait les bases d’une très puissante amitié masculine, Les Epées Rouges, une bande de mercenaires redoutables au service du roi Guillaume le Conquérant.

Marqués au fer rouge, au sens propre comme au figuré, ces hommes sont sans foi ni loi. C’est dire que la femme qui réussit à en dompter un doit être réellement exceptionnelle. Et c’est le cas de l’héroïne de ce second volet, la très belle et mystérieuse Tairan Godwinson, accusée injustement du meurtre de son mari.

Chargé d’enquêter pour le compte du roi Guillaume, le ténébreux Normand Wulfson de Trevelyn est tenu de la surveiller, et même de la tuer si elle s’avère trop dangereuse… On la qualifie volontiers de sorcière. D’ailleurs, au premier regard, le noble guerrier est envoûté.

Autant dire que l’intrigue ne se distingue pas par son originalité, mais bien dans la force narrative de la romancière qui insuffle une véritable dynamique, un sens de l’épique, et bien sûr une histoire d’amour passionnelle à son histoire.

Le sempiternel jeu de chat et souris entre les deux héros ne dure pas longtemps, mais victimes de leur destin, ils mettent bien des pages avant de se comprendre. Si Wulfson, comme Rohan du Lac dans le tome 1, apparaît comme un homme très dur, Tairan est une véritable guerrière, fière et parfois un peu trop orgueilleuse. Leur amour fait de véritables étincelles.

Et finalement, c’est tout ce que l’on attend d’une bonne romance, qu’elle nous entraîne loin, très loin de la monotonie ambiante. Le contrat est largement rempli avec Karin Tabke, dont les romances font penser à celles de Monica McCarty, qui l’inspire et qu’elle remercie d’ailleurs en fin d’ouvrage.

Il nous tarde de lire la suite !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 374
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 16 octobre 2013
Prix : 7,40 €