La revanche du loup – Avis +

Présentation de l’éditeur

En voyant un inconnu approcher de la maison où elle se cache depuis des jours, Kelly glisse deux balles d’argent dans le canon de son fusil et ouvre brutalement sa porte. Devant elle l’homme se dresse, silhouette massive, regard d’or liquide, un léger sourire aux lèvres… Aussitôt elle comprend qu’il s’agit d’un loup. Comme elle.

Et tandis qu‘il abaisse doucement son arme et prétend être venu pour la protéger, elle s’interroge : peut-elle se fier à cet inconnu séduisant au discours rassurant ? Ou fait-il partie de ceux qui depuis des années les traquent, elle et ceux de son clan, parce qu’ils sont des Tearlach, des lycans venus d’Ecosse et possédant des pouvoirs rares ?

Avis de Valérie

Voilà un titre de la collection Nocturne qui est rafraichissant de par la qualité de son intrigue et la profondeur de la mythologie créée par l’auteur. Il fait partie d’une série d’une dizaine de romans qui, si tous ne se suivent pas, sont situés dans le même univers d’urban fantasy.

Nous découvrons un monde où vivent des vampires et des lycans dans l’ignorance des humains, et dont une sorte de bureau fédéral, Les Protecteurs, légifère leurs affaires et pacifie les meutes.

Mac Lamonda est un protecteur. Il enquête sur un groupe de lycans supposé avoir des pouvoirs d’une toute autre nature que lui, les Tearlach. On leur prête une résistance à l’argent, une durée de vie exceptionnelle, ainsi que des dons psychiques étonnants.

Mais, il est également à leurs traces car après avoir épousé l’une des leurs, à la mort de celle-ci, leurs deux enfants ont été kidnappés par le clan. Il est prêt à tout pour les retrouver.

Kelly,elle, est une jeune femme qui vit isolée dans le Wyoming. Pour la survie des siens, à l’assassinat de son père, elle a été envoyée au loin, comme les autres membres de sa famille. Le but était d’empêcher quiconque d’exterminer leur lignée. Elle s’est accommodée de cette vie solitaire, même si l’intervention de Mac dans sa vie va changer la donne.

Après une attaque qui a détruit sa maison et failli tuer Mac Lamonda, ils vont fuir ensemble, chacun poursuivant un but différent, pour finir par se rejoindre dans une même traque.

Quelques maladresses dans la cohérence et des répétitions minorent notre plaisir, mais on sent que l’auteur maîtrise son univers. On notera également un final précipité qui ne répond vraiment de manière satisfaisante à toutes les pistes lancées, mais la traduction est de très bonne qualité et nous fait alors oublier ces petits désagréments.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 juillet 2013
Prix : 6,75 €