Collection Azur : juillet 2013

La captive du Sahara de Kate Hewitt

Présentation de l’éditeur

Noëlle est folle de rage. Comment Ammar a-t-il osé l’enlever pour la retenir ensuite prisonnière chez lui, en plein cœur du Sahara ? Et que recherche-t-il en agissant ainsi ? Dix ans plus tôt, ne l’a-t-il pas abandonnée le soir même de leur mariage, sans la moindre explication, lui infligeant une souffrance et une humiliation terribles ? Mais sa colère se mue en panique lorsqu’Ammar lui présente ses conditions : il la laissera repartir chez elle si, et seulement si, elle accepte de passer trois jours – et trois nuits – avec lui…

Avis de Valérie : avis +/-

Kate Hewitt prend des risques en choisissant de construire des personnages hors normes, en tout cas en considérant la collection Azur. Elle décrit également des situations surprenantes qui malgré leur manque de crédibilité sont dotées de beaucoup d’introspection, mais il nous est difficile d’adhérer à ces deux victimes sur leurs gardes qui ne répondent que par l’agressivité à toutes sollicitations.

Une chose est sure, l’écriture est belle et l’histoire n’est pas un copié collé de ce que l’on peut trouver d’habitude. A découvrir.


Une si troublante intimité de Michelle Conder

Présentation de l’éditeur

Lorsque Leonid Aleksandrov lui propose de devenir la nounou de son fils de deux ans – qu’il connaît à peine et dont il vient tout juste d’obtenir la garde –, Lexi accepte sans hésiter. Déjà, dans la crèche où elle travaillait, n’était-elle pas la seule à pouvoir réconforter le petit garçon, trop souvent délaissé par sa mère ? Et puisque cette dernière l’a à présent abandonné, Lexi est prête à tout pour lui prodiguer l’amour dont il a besoin. Y compris à partager le toit – et l’intimité – de l’arrogant et ténébreux Leo. Un homme dont la seule présence suffit à l’embraser…

Avis de Valérie : avis +

Ce roman possède toutes les caractéristiques « obligatoires » pour figurer dans la collection Azur, mais sa construction est si fine (avec des notions de psychologie bien insérées) et le développement très bien calibré pour un si petit format, que nous ne pouvons qu’être admiratif du talent de l’auteur.

Nous avons donc un richissime mâle alpha, beau comme un dieu grec (bien que russe), et une jeune femme à l’expérience sexuelle limitée mais au coeur d’or. Ce qui change, c’est que les personnages vont aller jusqu’au bout de la réflexion sur ce qui les a isolé, meurtri, traumatisé et que leurs pensées sont crédibles et peuvent toucher tout à chacun !

Pour son premier roman traduit en français, Michelle Conder marque les esprits et donne un souffle tout à la fois brûlant de par les scènes intimes que rafraîchissant par l’intelligence du texte.


Un lien très secret de Lynn Raye Harris

Présentation de l’éditeur

Enceinte ? Valentina D’Angeli est sous le choc. Car le père du bébé n’est autre que Nicolo Gavretti, l’ennemi juré de sa famille… Nicolo, dans les bras duquel elle s’est abandonnée au cours d’une nuit passionnée, six semaines plus tôt, sans savoir qui il était.

Ensuite, en découvrant l’identité de son amant, elle n’a pensé qu’à une seule chose : fuir. Et elle s’est arrangée pour ne plus croiser Nicolo. Mais à présent, Valentina n’a plus le choix : elle va devoir aller le trouver et lui annoncer qu’elle attend un enfant de lui…

Avis de Valérie : avis +

Voilà une très bonne surprise car si le squelette est identique à ce qui fait tant hurler les lectrices de cette collection (une vierge de 25 ans, un préservatif faiblard, un mariage forcé, du machisme et des querelles familiales) l’auteur enrichit sa substance d’une vraie analyse et d’émotions crédibles qui transforment la lecture en véritable plaisir.

De plus, chacun des héros doit faire un travail sur lui et avec beaucoup de talent, l’auteur fait tenir leur réflexions et leurs tentatives dans ce format très court.

Voilà une romance qui sait flirter avec les codes pour en garder le meilleur et améliorer ce qui en avait besoin. Parfait pour la plage !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er juillet 2013
Prix : 4,05 €