Soeurs sorcières – Avis +

Présentation de l’éditeur

Vers l’aube du XXe siècle, trois soeurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières. L’une d’elles, qui aura reçu le don de manipuler la pensée des autres, sera la plus puissante sorcière de tous les temps….

Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avis de Sarah.O

Cate, Tess et Maura sont trois soeurs qui ont la particularité d’être des sorcières. Très complices, elles sont dotées de grands pouvoirs magiques, légués par leur défunte mère.

Pour autant, elles sont de vraies novices en la matière, et elles vont devoir apprivoiser leurs dons, tout en se cachant du regard des autres. Car nous sommes dans un monde où les sorcières sont rejetées et bannies, expédiées dans une contrée lointaine lorsqu’elles sont découvertes.

Côté personnages, nous avons une belle panoplie ! Tout d’abord Cate : la narratrice du récit. Elle aime ses sœurs par-dessus tout et est prête à beaucoup pour les protéger, même si elle doit en payer le prix.

Ensuite, Maura, la sœur cadette. Elle a plutôt un caractère bien trempé et n’aime pas cacher le don qu’elle possède. Elle aime provoquer sa grande sœur, même si elle l’aime profondément.

Puis vient après Tess, la plus jeune de la fratrie mais pas la moins intelligente. Elle aussi aime faire don de sa magie, même si ça agace Cate. Une complicité particulière rapproche les deux dernières filles.

Cette lecture nous comble par bien des points comme une écriture fluide, une histoire recherchée et qui ne rentre pas dans les clichés du genre, et des personnages attachants, touchants ou même énervants. Nous avons également une prophétie très intrigante et une fin horrible en forme de cliff-hanger

Vite, jetez-vous dessus !

Fiche technique

Format : broché
Sortie : 6 juin 2013
Pages : 396
Editeur : Nathan

Prix : 15,50 €