Les gardiens des souvenirs – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du Désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler et Alise Finbok l’utilise pour visiter la cité et tâcher d’en révéle…

Avis d’Emilie

Mais qu’est ce qui a pris l’éditeur français de massacrer le découpage de cette série ainsi ?

Sans le tome 6, ce tome 5 est complètement inutile. Il ne fait pas progresser l’histoire, il se contente de poser les bases de la suite. A ce point, c’est même irrespectueux pour l’auteur. Inutile de dire qu’à moins d’être vraiment extraordinairement fan de la saga et de Robin Hobb et à ce prix, c’est un achat dont on peut se dispenser.

Toutefois, en ce qui concerne l’histoire proprement dite, il s’agit de Robin Hobb dans toute sa splendeur, avec sa précision, ses intrigues tourmentées et son style particulier. On appréciera que ce tome fasse la part belle aux évolutions psychologiques des humains.

Cette série en lien avec L’Assassin royal et Les Aventuriers de la mer continue à nous faire découvrir ce monde de fantasy, où les dragons ont toute leur place et où les personnages sont attachants, travaillés, et pas manichéens pour deux sous.

Chaque découverte expose de nouvelles questions, auxquelles nous avons hâte de répondre.

En lisant la suite !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 254
Editeur : J’ai lu
Sortie :28 août 2013
Prix : 7 €