La promesse de Dylan Creed – Avis +

Présentation de l’éditeur

Kristy Madison est bouleversée à l’idée de revoir Dylan Creed. Comment faire face à celui qui, des années plus tôt, lui a brisé le cœur ? Comment affronter son regard quand il est convaincu qu’elle l’a trahi en épousant un autre homme alors qu’elle lui avait promis sa main ?

Bien trop troublée, Kristy préfère fuir Dylan, par tous les moyens. Mais il n’est pas simple d’éviter un homme comme lui dans le petit village de Stillwater Springs. D’autant moins que Dylan l’attire malgré elle, comme si la flamme entre eux ne s’était jamais éteinte.

Kristy a beau se dire qu’en renouant, elle renoncerait à la vie tranquille qu’elle a eu tant de peine à construire, elle ne peut s’empêcher de se poser mille questions. Et la première : qui est cette adorable fillette aux yeux bleus qui le suit comme son ombre ?

Avis de Karen

Un second tome aussi plaisant que le premier, qui se concentre davantage sur la romance malgré une pseudo-intrigue policière à laquelle personne ne croit vraiment.

En sortant d’un tripot à Las Vegas, Dylan Creed trouve sur le siège arrière de sa voiture, sa fille de deux ans Bonny accompagnée d’un mot de son ex-femme qui dit la lui abandonner pour accompagner son nouveau boy-friend.

Dylan est trop heureux de pouvoir enfin s’en occuper ; il a pu trop rarement voir. Il sait surtout désormais qu’il doit changer de vie et décide de retourner à Stillwater Spings même si cela signifie devoir cohabiter avec ses frères et revoir Kristy Madison son amour de jeunesse qu’il n’a jamais pu oublier.

Kristy est devenue la bibliothécaire que de Stillwater et souffre de plus en plus de sa solitude, persuadée de finir vieille fille entourée de livres et de chats. Elle repense souvent à Dylan et ne peut s’empêcher d’imaginer sans cesse ce qu’aurait été sa vie s’ils s’étaient mariés ensemble.

Aussi, quand Dylan revient accompagné d’une petite fille, elle se retrouve incapable de rester longtemps éloignée de lui et sait qu’elle ne va pas tarder à succomber à nouveau. D’autant que deux cadavres ont été exhumés dans la propriété de ses parents et qu’elle a plus que jamais besoin du soutien d’un ami.

Maintenant qu’on a fait connaissance avec tous les habitants de Stillwater, Linda Lael Miller préfère se concentrer sur la romance entre les deux héros. C’est bien mais on aurait préféré aussi que les personnages soient aussi fouillés que dans le premier tome.

Ici, on a parfois l’impression que c’est un peu trop rapide et survolé. L’intrigue policière surtout apparaît soudainement : le shérif se réveille après des décennies en proclamant qu’il y a surement un cadavre enterré dans la propriété des parents de Kristy. Et en fouillant ils en trouvent deux.

Du pseudo suspense pour mettre du piquant au récit, mais dans ces cas là vaut mieux parfaitement maîtriser son sujet. Cela n’en reste pas moins encore très agréable à lire, une parfaite lecture plaisir et détente assurée !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin

Collection : Prelud’
Sortie : 1 juin 2013
Prix : 6,60 €