Présentation de l’éditeur
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.
Avis de Nadia R.
L’histoire avait tout pour plaire et faire de ce premier tome, un livre passionnant. Mais a trop vouloir séduire, on finit par se perdre. Face au déferlement de récit sur les vampires, il faut maintenant trouver un angle intéressant pour captiver les lecteurs, mais l’histoire d’une femme mi-vampire mi-sorcière, ce n’est malheureusement pas novateur.
Selena Rosa était une jeune femme normale, jusqu’à la mort de sa mère qui va venir remettre en question tout ce en quoi elle croyait. Car sa mère n’est pas celle qu’elle pensait, mais une sorcière et l’homme qu’elle tenait pour son père ne l’est pas, son géniteur étant un vampire.
Toutes ces révélations font qu’elle décide de partir à la recherche de son père, n’hésitant pas à abandonner toute sa vie passée sans même sourciller.
Il faut bien l’avouer, dans ce premier tome, l’auteur a tout donné. Que ce soit au niveau des personnages, des dialogues, des descriptions, tout a été choisit avec minutie, mais cela ça donne un premier tome poussif, où le lecteur se demande vers quoi il va être emmené, et où l’on se noie sous l’accumulation d’informations.
Selena, le personnage principal manque de caractère et de profondeur. Elle accepte tout sans rechigner, la mort de sa mère, sa nature paranormale, les découvertes qu’elle fait sur ses origines… Rien ne l’effraie, ce que le lecteur a du mal à comprendre.
Côté intrigue, dans ce premier tome, l’auteur cède trop facilement à la facilité et ne pousse pas assez l’héroïne dans ses retranchements. Tout va très vite sans que l’on nous explique certains détails qui ont pourtant leur importance alors que l’auteur nous fait parfois de longues descriptions concernant la mythologie de son histoire… Descriptions qui finissent par décourager.
Il y a donc un certain manque d’homogénéité dans l’oeuvre qui implique de passer d’une légitime curiosité à une certaine lassitude en quelques pages.
Vous l’aurez compris, c’est un premier tome qui ne manque pas d’intérêt mais qui manque un peu de maturité.
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 396
Editeur : Valentina
Sortie : 13 février 2012
Prix : 19 €