Highschool of the dead : tome 2 – Avis +

– Chargez !

Le petit groupe de lycéens flanqué de leur infirmière a réussi à se réfugier dans un abri temporairement sur. Il s’agit de l’appartement d’une amie de mademoiselle Marikawa l’infirmière du lycée. Pendant que sa meilleure amie utilise ses talents de sniper au sein de la police pour dessouder des zombies Mademoiselle Marikawa présente le havre de paix.

C’est ainsi que Kôta l’otaku fan des armes découvre avec émerveillement les armes personnelles de la policière et se lance aussitôt dans l’inventaire. Pendant ce temps les filles vont se délasser dans la salle de bain afin de se débarrasser du sang et des morceaux de cervelle. Restés (tragiquement) à l’extérieur de la salle de bain, les deux garçons Kôta et Rei envisagent bien de jeter un oeil, mais leur sens de survie s’étant développé dernièrement ils finissent par renoncer. Et puis Kôta a mieux à faire avec les armes et les munitions.

Dehors les zombies poursuivent leurs dégustations d’êtres vivants. Leur prochaine cible est une petite fille encerclée. Pour la sauver il faudrait que Rei aille la chercher pendant que Kôta le couvre de son arme. Cependant les coups de feu vont attirer l’attention des morts-vivants.

Le choix est rapide et alors que Rei s’élance les membres féminins de l’équipe sortent précipitamment de la salle de bain plus ou moins vêtues… Concentres-toi sur ton tir Kôta !

Signalons que Mlle Marikaa distraite a même oublié de prendre ses vêtements. Lorsqu’on lui fait remarquer sa tenue vestimentaire elle constate : « Ah oui, je me disais bien qu’il faisait frais ». Concentres-toi sur ton tir Kôta !

Les mangakas se sont avisés qu’une tenue vestimentaire minimale ne réduisait pas les chances de survie des héroïnes face à des hordes de zombies. Mais pourquoi personne n’y avait-il songé avant ?

Fiche Technique

Scénario : Daisuke Sato
Dessin : Shouji Sato
Traduction : Sylvain Chollet
Edition : Pika
Sortie : février 2012
Prix : 14,95 euros
Pages : 160 pages couleurs
Format : 182 X 257 mm