La Révolte des neuf – Avis +

Présentation de l’éditeur

Numéro Quatre leur a échappé, Numéro Six s’est évadée, Numéro Sept s’est enfuie à temps.

ILS veulent finir ce qu’ils ont commencé, mais

ILS leur faudra d’abord nous affronter.

ENSEMBLE, nos pouvoirs sont immenses,

ENSEMBLE, nous pourrons les vaincre.

LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ…

Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde. John et Neuf doivent retrouver la trace de Sam. Une course contre la montre pour éviter le pire…

Avis de Claire

Ce troisième tome reprend exactement là où l’on avait laissé nos personnages à la fin du tome 2. Numéro Quatre et Numéro Neuf ont échappé à Setràkus Ra, le cruel chef des Mogadoriens. Le génial Sam est prisonnier, ce qui rend son ami John fou de chagrin, il s’inquiète aussi beaucoup pour Sarah, son premier amour…

Numéro Six, Numéro Sept, et la petite Ella, alias Numéro Dix sont en Inde à la recherche de Numéro Huit… Une fois réunis, les Loriens n’auront de cesse de combattre pour sauver ce qui reste de leur civilisation, c’est à dire eux-mêmes.

Ca castagne, ça dégomme et ça dépote à tout va dans ce tome, pas une seconde de répit, d’autant que le FBI s’en mêle et qu’il devient difficile pour nos héros de savoir à qui faire confiance…

L’alternance des points de vue reste une bonne chose, cela permet d’avoir un peu de recul, dans une histoire qui est quand même assez complexe. Par contre, le changement de police de caractère n’était pas forcément nécessaire, ce n’est qu’un détail mais ça trouble un peu la lecture.

On a vraiment le sentiment qu’il s’agit plus d’un tome de transition, on aimerait voir plus d’interactions, d’intimité entre les personnages, espérons que le prochain tome lèvera un peu plus le voile du mystère !

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 343
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 17 avril 2013
Prix : 15 €