Présentation de l’éditeur
Robe : caramel, reflets dorés
Crinière : foncée
Qualités : patient et doux
Signe particulier : alors que Léa et ses amis préparent la fête du poney-club, il va montrer des talents insoupçonnés…
C’est bientôt la fête du club. Léa et ses amis préparent un spectacle autour des Mille et Une Nuits. Chacun a un rôle à tenir… Et ce sera Bambou, le roi des poneys : il sera la monture de Shéhérazade, présente tout au long du spectacle. Mais Clémence, la camarade de classe de Léa, n’est pas d’accord pour prêter son poney préféré !
Avis d’Emilie
C’est une jolie histoire qu’on découvre là !
Le vocabulaire est simple, adapté aux plus jeunes (ce livre s’adresse aux enfants de primaire) mais les mots qui concernent l’équitation sont bien utilisés, à une fréquence agréable.
Même si on n’y connaît pas grand chose, le lecteur est pris au sérieux, et c’est bien agréable !
Grâce au travail d’une romancière et d’un moniteur d’équitation, on associe la saveur des mots à celle du sport fétiche de nos têtes blondes.
A la fin de l’ouvrage, un petit récapitulatif des techniques abordées dans le livres explique la façon de s’y prendre avec un poney !
De nombreux thèmes sont abordés et pas uniquement autour du sport. Ici, Léa, notre héroïne, refuse de prêter son poney, et il faudra tous les arguments des adultes et de ses amis pour la convaincre. Le sujet est abordé avec intelligence et sérieux, même si une certaine légèreté est toujours présente.
Les dialogues sont vraiment très présents dans le livre, et cela rend le texte très dynamique !
Avis de Lilou (5 ans)
L’histoire est trop bien ! D’abord, ça se passe avec des poneys, et moi j’adore les poneys ! Et quand je vais faire du poney, j’aime bien monter Sultan, et ça m’embête de voir qu’il y a d’autres enfants avec lui.
Et là, c’est pareil dans le livre, sauf que le poney s’appelle Bambou et que la petite fille c’est Léa. Mais Léa, c’est presque comme Lilou…
Et aussi il y a des paillettes sur la couverture !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 66
Editeur : Nathan
Sortie : 20 juin 2013
Prix : 5 €