Cotillon – Avis +

Présentation de l’éditeur

La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grand-oncle, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Son cœur bat pour Jack, un débauché invétéré, peu disposé au mariage.

Pour le séduire, elle tente de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ? L’amour est enfin à portée de main…

Avis de Claire

Cotillon est l’une des plus charmantes romances de Georgette Heyer, avec l’esprit Regency dans ce qu’il a de meilleur, avec son style léger, frais et enjoué.

Sommée de choisir un époux parmi ses nombreux neveux de son tuteur, la jeune Catherine se retrouve au milieu d’un imbroglio amoureux dans lequel elle pourrait faire partie de quatre couples, différents au possible, d’où le titre, le cotillon se danse à quatre paires…

Si son coeur bat pour Jack, celui-ci n’est pas prêt à se marier, Dolphinton voudrait bien mais que pour son héritage, le révérand Hugh se dit épris mais exige trop de tempérance de la part de la jeune fille, et enfin Freddy avec lequel cela semble possible… Va-t-elle quand même trouver le grand amour ?

Une romance légère et pétillante à l’humour subtil, aux personnages délicieusement loufoques, et où les réparties font mouche à chaque fois ! Idéal pour une lecture estivale !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 414
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 21 juin 2013
Prix : 7,90 €