Les chaînes du dragon – Avis +

Présentation de l’éditeur :

Aux yeux de tous, Stolon est un peu simplet. Personne n’imagine qu’il a joué la comédie toutes ces années pour se préserver de son père, roi cruel et tyrannique. À la mort de ce dernier, Stolon devrait devenir le nouveau Hurogmestre, mais certains en profiteraient bien pour l’écarter du trône. Pour reconquérir son royaume, Stolon va devoir prouver sa valeur et lutter contre les envahisseurs du Vorsag. Des envahisseurs bien déterminés… Car Hurog est loin d’être une terre ordinaire. Les ancêtres de Stolon ont donné leur vie pour défendre ce qui fut le dernier refuge des dragons.

Avis d’Emilie

Lecture légère, parsemée de petites touches d’humour, cette histoire va pourtant bien plus loin qu’il n’y parait au premier abord.

Le héros, qui se fait passer pour plus bête qu’il n’est, est très attachant. On le voit se débattre entre ses intérêts, son devoir et ce qu’il souhaite réellement. Pourtant, en temps et en heure, il fera les bons choix et protégera les siens.

Le mélange politique et fantasy est ardu, bien trop souvent comparé au très connu Trône de fer. Pourtant, ici, le style, l’histoire est très différente. Au contraire du célèbre sus-nommé, le texte garde tout le long une touche optimiste, une certaine auto-dérision, qui nous donne l’intuition que tout finira bien, bien qu’après moult péripéties !

Voilà un roman à acheter les yeux fermés, dans la lignée des romans de fantasy qui se rapprochent du genre littéraire plus général, et peut être lu par des novices en la matière, histoire de découvrir avec légèreté !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 409
Editeur : Milady
Sortie : 26 avril 2013
Prix : 8 €