La malédiction des cornichons – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le jour où son père disparaît subitement, Barnabé doit emménager avec sa mère dans l immense maison de sa grand-mère, Mamy Lebeurk, où règne une permanente odeur de vinaigre.

Et cette odeur, il va falloir quiil s y habitue puisque Mamy Lebeurk est à la tête d un vaste empire industriel : une usine de cornichons et spécialités vinaigrées en tous genres.

Mais, découvre-t-il bientôt, la vieille femme autoritaire et acariatre n est pas étrangère à la volatilisation de son père.

Barnabé se lance dans une dangereuse enquête sur Lebeurk Inc. et sur la mystérieuse généalogie de son étrange famille…

Avis d’Emilie

C’est bien simple ce livre vous conquit ! Léger, amusant, drôle, sarcastique, second degré… Tout le monde y trouve son compte ! Dans une ambiance enlevée, nos personnages enquêtent les uns sur les autres, révèlent de surprenants secrets, cela dans une parodie de roman policier.

Si les enfants le lisent avec un plaisir non dissimulé, les adultes se régaleront également. Il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Les illustrations, par le très talentueux Mark Beech, accompagnent à merveille le texte et apporte une dimension particulière qui se marie divinement avec le texte.

Ledit texte est bien aéré, pensé pour les plus jeunes. Le vocabulaire reste simple, mais est précis. les phrases courtes, très bien ponctuées font de ce roman un véritable régal, qu’on aime ou pas les cornichons !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 350
Editeur : Albin Michel
Sortie : 27 mars 2013
Prix : 12 €