La Dame au chevalier – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La vengeance est un plat que certains aiment chaud. Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Surpassant les exploits de tous les hommes de son clan, elle dissimule sa féminité sous un déguisement, et le maniement de l’épée n’a bientôt plus de secret pour elle.

Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que lui cache son serviteur. Pourtant, il se sent étrangement attiré par ce garçon. Soudain en proie à un désir importun, la ravissante vengeresse perd de vue son objectif… Dans la couche du chevalier l’attendent d’irrésistibles plaisirs sensuels.

Avis de Claire

Rien de très original dans cette romance plutôt classique, au style parfois assez lourd, notamment dans les dialogues amoureux, une héroïne rebelle qui crie vengeance pour les siens, un héros impérieusement beau et débauché, et des guerres de clans au coeur d’une Ecosse aux prises contre les Anglais.

Le récit prend cependant une direction assez singulière dans sa toute première partie, puisque notre héroïne Morgana se fait passer pour un garçon pour entrer au service du chef de clan ennemi, Zander FitzHugh.

Irrésistiblement attiré par le jeune homme, le guerrier flamboyant et viril va avoir bien des turpitudes morales à traverser, et c’est vraiment le seul point qui se démarque dans cette romance, cette situation ne manque pas d’humour, finalement.

Une fois le secret découvert, la trame, on ne peut plus classique, manque de souffle épique, de descriptions de la nature sauvage, et surtout s’enlise dans une narration au style bien trop pompeux, qui rend la lecture beaucoup moins fluide.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 519
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 24 mai 2013
Prix : 8,70 €