Amante ou épouse ? – Avis +

Présentation de l’éditeur

En directrice avisée, Sheherazade Martin fait prospérer le théâtre dans lequel elle a toujours vécu. Fille illégitime d’une actrice, elle n’a jamais réalisé son rêve : fonder un foyer. Or même un mariage heureux ne saurait lui procurer la respectabilité à laquelle elle aspire.

Désabusée, elle accepte d’être la maîtresse du vicomte de Blackstone. Si l’ardeur de Brandon embrase ses sens, elle sait qu’il ne l’épousera jamais. Alors quand le cousin de ce dernier lui propose de l’épouser, Sheherazade comprend qu’elle devra choisir entre devenir une femme respectable ou une amante scandaleuse.

Avis de Nadia R.

Sheherazade est une jeune femme belle et intelligente. Depuis des années elle gère seule le théâtre dans lequel elle a grandit. Elle ne rêve que d’une chose : se marier et devenir une femme respectable aux yeux de la société.

Et son rêve est sur le point de se réaliser quand Kit Frazier lui fait sa demane. C’est un jeune homme bien sous tout rapport mais qui, s’il est un ami sincère et dévoué, ne la fait pas vibrer… à l’inverse du cousin de ce dernier, Brandon, vicomte de Blackstone.

L’histoire d’amour de Sheherazade et Brandon est belle et compliquée. D’un côté nous avons Sher, qui ne rêve que d’avoir enfin la bague au doigt et de pouvoir continuer à travailler dans son théâtre pour veiller sur ceux qu’elle considère comme sa famille ; et de l’autre côté, Brandon, un vicomte terriblement taciturne et qui revient des Indes en héros après y avoir passé plusieurs années.

Mais il est surtout revenu blessé et meurtri par des événements qui ne cessent de le poursuivre et de le hanter.

Kit lui est un personnage sympathique, l’homme qui aurait pu être le héros de cette romance s’il ne lui avait pas manqué ce côté sûr de lui et un peu plus de maturité.

Même si le lecteur a parfois un peu de mal à accrocher à ce couple, Jade Lee parvient à insuffler un peu de nouveauté à ce genre qui manque parfois de fraîcheur.

En bref, un premier tome pas inoubliable, mais qui pose les bases d’une saga qui s’annonce excellente.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie :15 mars 2013
Prix : 6,60 €