Le secret de Little Harbour – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Le cœur de Maria bat très, très fort. Enfin, elle va connaître la vérité ! Enfin, Daniel vient d’accepter de l’emmener à Little Harbour, là où, un an plus tôt elle a été victime d’un drame qui a tout effacé de sa mémoire — y compris Daniel lui-même, dont elle ne conserve aucun souvenir. Daniel est-il vraiment son fiancé comme il le prétend depuis l’accident ?

Ont-ils vraiment vécu une passion ou bien lui ment-il — mais, dans ce cas, pourquoi ? Maria s’est montré d’autant plus froide et méfiante que, malgré ses prières répétées, Daniel a toujours refusé de la conduire sur les lieux du drame. Mais, cette fois, elle touche le secret du doigt. Le secret de Little Harbour…

Avis de Francesca

Maria a tout oublié de sa vie d’avant l’accident à part les membres de sa famille, et souhaite retourner sur les lieux du drame pour tenter de retrouver la mémoire. Elle doit se faire accompagner par Daniel, un homme qu’elle méprise.

Il s’agit donc d’un roman d’amnésie à deux voix, celle de Maria qui ne comprend pas ce qui se passe mais s’en tient à ses préjugés, et celle de Daniel dont on comprend la souffrance, lui qui se sent responsable de l’accident et qui soit endurer les sarcasmes de Maria à son encontre alors qu’ils formaient un couple amoureux.

Le récit s’articule autour des disputes entre Maria et Daniel, et des hésitations de celui-ci de tourner la page et s’éloigner d’elle. Maria est très agaçante pour la lectrice qui connait l’autre versant de l’histoire. L’intrigue est donc classique et prévisible mais apporte une touche d’émotion.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er juin 2013
Prix : 6,10 €