La Séduction du Highlander – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Dans l’Écosse du Moyen Âge, les mœurs sont parfois impitoyables. Rejetée par les membres de son clan, Keeley McDonald a été trahie par tous ceux qu’elle aimait. Pourtant, son cœur est pur et noble. Aussi, quand elle aperçoit un guerrier entre la vie et la mort, elle le recueille, le soigne, puis succombe à la tentation. Caresses exquises, étreintes passionnées, le bel Highlander l’ensorcèle. Et lui fait courir un immense danger…

Avis de Claire

Dans ce second tome de la saga des McCabe, Maya Banks reprend les ficelles son premier opus, amours contrariées, coups de théâtre, scènes sensuelles mais plutôt osées, saupoudrées de déclarations d’amour fleuries.

Alaric McCabe est un guerrier féroce et fougueux, Keeley une héroïne fraîche et spontanée qui se défait peu à peu de sa timidité, il faut préciser qu’elle a beaucoup souffert d’être rejetée de son clan, alors qu’elle n’a été que l’innocente victime d’une agression qui a laissé des marques.

Quoi de plus compliqué que de tomber amoureuse du promis de sa meilleure amie, qui n’est autre que la fille de son agresseur ? La jeune femme va devoir affronter bien des tourments. Les amours contrariées de nos deux héros sont sauvages, sensuelles et fougueuses, un tantinet adoucies par des déclarations d’amour grandiloquentes.

C’est parfois un peu trop, on perd un peu le fil de l’histoire, mais nul doute que la fin de la saga, au titre qui laisse rêveur Le Highlander qui ne voulait plus aimer, saura doser au mieux flamme et sentiments.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Sortie : 17 avril 2013
Prix : 6,95 €