Toi, mon héros – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alyssa Scott a toutes les raisons de se réjouir d’avoir trouvé ce job de serveuse au Whiskey Music Bar. Tout d’abord, elle revient à Frederick, la ville où elle a grandi. Et elle a bien besoin d’un salaire !

Mais surtout, elle va retrouver Marco Vieri, son ami d’enfance, dont elle est toujours amoureuse. Pourtant, elle déchante rapidement : le garçon de ses souvenirs, qui avait su la protéger, est revenu d’Afghanistan métamorphosé.

Hébergée par Marco, Aly va découvrir que la vie de son héros est devenue un véritable enfer. Parviendra-t-elle à le sauver à son tour ?

Avis de Nadia R.

En voilà une romance parfaite d’un bout à l’autre.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Alyssa et Marco.
Deux personnages attachants mais au passé difficile. Alyssa souffre d’une enfance malheureuse, ayant perdu sa mère assez jeune et devant faire face à un père devenu alcoolique ; la jeune femme a toujours pu compter sur son frère aîné et sur Marco, le meilleur ami de celui-ci.

Marco, qu’elle retrouve des années plus tard alors qu’il est revenu de la guerre… C’est un homme changé, qui souffre de cauchemars incessants et qui refuse l’aide que la jeune femme veut lui apporter.

Ces deux écorchés vifs vont devoir compter l’un sur l’autre. Alyssa ne sachant pas très bien ce qu’elle veut faire de sa vie et Marco se découvrant ultra-protecteur envers la jeune femme alors qu’elle revient à Frederick pour travailler dans le bar où lui-même est barman.

Si cette histoire fonctionne c’est que l’auteur y distille les bons ingrédients, un peu à la fois, sans trop en faire mais en créant une ambiance agréable.

Laura Kaye nous offre donc un récit moderne et réaliste, empreinte de tendresse et d’émotion. Une romance parfois dure mais tellement belle que le lecteur se laisse happer par l’univers de Frederick et de ses habitants très attachants.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 273
Editeur : J’ai lu
Collection : Promesses
Sortie : 29 mars 2013
Prix : 6,60 €