Présentation de l’éditeur
Revivez la fabuleuse histoire d’Emma de Jane Austen à travers le point de vue de Mr Knightley.
Riche propriétaire terrien, le gentilhomme est à la fois amusé et exaspéré par sa jolie voisine, l’espiègle Emma Woodhouse. Pour occuper sa solitude, la jeune femme met à profit ses talents d’entremetteuse dont les conséquences désastreuses bouleversent la petite ville.
Quand le séduisant Frank Churchill, objet de toutes les convoitises, s’établit à Highbury, Mr Knightley est dévoré par la jalousie…
Avis de Claire
Emma, parmi les héroïnes austeniennes, est celle que l’on adore détester. Cette jeune fille est si parfaite qu’elle en est exaspérante ! Elle est belle, spirituelle, intelligente, généreuse et accomplie. Mais tant et si bien qu’elle a une trop haute opinion d’elle-même. Et il n’y a guère que Mr Knightley pour la remettre à sa place…
Après Darcy et Brandon, voici donc le troisième journal intime d’un gentleman imaginé par Jane Austen, sous la traduction rigoureuse de Claire Allouch, et il s’agit encore une fois d’un véritable régal de lecture.
Pénétrer dans l’intimité et les pensées les plus secrètes de cet homme d’honneur, voir naître son amour pour Emma, partager ses doutes et ses craintes, ses espoirs et ses joies, représente pour toute janéite avertie un véritable fantasme. Et l’on est loin d’être déçue !
Preuve en est que si l’on n’avait pas d’affection particulière pour l’héroïne de Jane Austen, on la découvre ici sous un autre jour, à travers le prisme de l’amour d’un homme qui s’émerveille de ses propres sentiments, qu’il portait en lui depuis longtemps sans parvenir à les décrypter.
C’est beau, c’est émouvant, c’est prenant, une belle réussite !
Fiche technique
Format : poche
Pages : N. C.
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 24 mai 2013
Prix : 7,90 €