Bamboo blade : tome 4 – Avis +/-

– Cette guerrière d’exception a enfoui au plus profond d’elle-même tout son amour pour l’art du sabre et s’est réfugiée à la bibliothèque, véritable havre de paix, pour s’adonner exclusivement à ses études et ainsi panser les blessures de son cœur !

Stupeur et tremblements : Kojiro, le professeur de kendo régulièrement dépassé par les événements, vient d’apprendre qu’il sera bientôt licencié, suite à une altercation avec une « grosse vache » (traduction : une personne irascible du genre féminin singulier et ayant une forte influence dans le monde scolaire). Son seul espoir : porter son équipe de kendo au niveau national et prouver son utilité (jusqu’à présent discutable).

Dès lors il s’agit d’entraîner les cinq membres de son équipe féminine de kendo… une minute. Si une équipe doit comporter cinq membres, seuls quatre répondent présents. Or une combattante au talent légendaire se dissimulerait parmi les élèves du lycée. C’est ainsi que les quatre membres de son équipe se lancent à la recherche de la mystérieuse « Force Verte » (toute référence au Power Rangers et autres Biomen est évidemment purement fortuite).

Les nouveaux personnages rivalisent dans le domaine de la caricature, tandis que les anciens… surenchérissent.

Fiche Technique

Scénario : Masahiro Totsuka
Dessin : Aguri Igarashi
Traduction : Fédoua Lamodière
Editeur : Ki-oon
Sortie : janvier 2010
Prix : 7,65 euros
Pages : 226 p. dont 2 pages couleurs, sens de lecture japonais
Format : 13 X 18 cm