Présentation
Être reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l’exil par son frère, un gamin se prenant pour un roi, et mourir désespérée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas.
Mais comment reconquérir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte acharnée que se livrent César et Pompée ?
C’est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture exceptionnelle et à la beauté à couper le souffle, rencontre César, le conquérant des conquérants, le séducteur à l’intelligence et au charme irrésistibles.
Uni par un amour fou, le couple le plus puissant du monde entreprend de rendre à l’Égypte sa splendeur. À l’écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l’Égyptienne. Un rêve insensé la guide : ressusciter l’empire des pharaons…
Avis de Sarah
Encore un livre magnifique de Christian Jacq, il nous surprendra toujours ! Tout l’ouvrage parle du rêve de cette femme, de cette reine Cléopâtre, sur laquelle on a tant glosé.
Car on a beau savoir que Cléopâtre fut Pharaon d’une des plus antiques civilisations, il n’empêche que l’auteur sait nous donner envie d’en savoir plus, il y a du suspense dans son écriture. On se pose constamment la question de savoir si elle va réussir dans sa prise de pouvoir.
L’auteur décrit bien les angoisses, le conflit entre Cléopâtre et Ptolémée XIII, la guerre civile à Alexandrie, l’allié de taille qui permettra à Cléopâtre d’atteindre son rêve.
Un excellent roman historique, pour ceux qui sont passionnés par l’histoire égyptienne, c’est un incontournable.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 418
Editeur : Xo
Sortie : 11 octobre 2012
Prix : 21,90 €
Le Dernier rêve de Cléopâtre