Délivre-moi – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. Les femmes se damnent pour Damien Starck. Sexy, sûr de lui et dominant. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est moi. Notre attirance est sans ambiguïté, presque incontrôlable. Mais alors que je brûle d’envie de me faire sienne, je redoute parfois la ferveur de son désir… »

Ancienne reine de beauté, Nikki Fairchild a acquis son indépendance grâce à des études brillantes. La jeune femme veut être prise au sérieux et prouver au monde qu’elle est plus qu’un joli minois.

C’est alors qu’elle fait la rencontre de Damien Starck – un puissant homme d’affaires, ancien champion de tennis, mystérieux et terriblement beau. Ce qu’elle ignore encore, c’est que Damien l’a remarquée et soutenue à son insu depuis des années.

Nikki sait qu’elle devrait lui tenir tête, mais les vertiges qu’il lui inspire la troublent. Et quand ce dernier lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser, Nikki espère qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché indécent : poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux ténébreux semblent cacher de sombres desseins…

Avis de Na Dia

A force de surfer sur le même sujet, il fallait bien que l’on tombe un jour sur celui qui nous fera dire « stop !» ! Car ce premier tome de la trilogie Stark est parfois si copié/collé sur d’autres sagas du même genre que le lecteur se surprend à tourner les pages sans même les lire, histoire d’avancer un peu plus dans l’intrigue…

Ici nous faisons la connaissance de Nikki, une jeune femme de 22 ans qui n’a pas la langue dans sa poche et qui a vécu des drames par le passé. Elle est bien décidée à aller de l’avant, à trouver un boulot sympa et à enfin mener la vie dont elle rêve depuis tant d’années.

Mais sa rencontre avec Damien Stark, la trentaine, beau, célibataire, millionnaire, va tout remettre en cause. Car si au début du roman nous nous attachons à cette jeune femme qui n’aspire qu’à son indépendance, le fait qu’elle se laisse assez vite dicter sa conduite par un homme qu’elle connaît à peine essouffle très vite le roman.

Nous qui nous attendions à une héroïne intelligente et sûre d’elle, nous voilà avec une pâle copie d’héroïne assez mièvre !

Autre mauvais point : l’intimité qui se crée entre nos deux héros est très bien amenée, mais elle est aussi très longue à se mettre en place. Prêt de 90 pages pour la scène d’ouverture, c’est long et fastidieux.

Mais on ne peut pas reprocher à l’auteur de ne pas avoir fouillé et travaillé ses deux héros. Nikki est une jeune femme torturée, blessée moralement par sa mère, et physiquement par ses propres démons.

Damien Stark lui est un homme assez sûr de lui, même si le personnage est pensé à la façon d’un mécène qui cherche à protéger Nikki avec son importante notoriété et son argent. Mais il n’en reste pas moins un homme assez renfermé et mystérieux.

La relation entre Nikki et Damien aurait pu être très belle si l’auteur (ou la traduction) ne leur avait pas imposé ce vouvoiement inutile jusqu’à la page 439, un comble pour une romance où le couple passe son temps à batifoler et à se raconter ses misères.

Enfin bref, vous l’aurez compris, il y avait beaucoup de potentiel dans cette histoire, mais c’était sans compter l’abondance de romans de ce genre ces derniers temps, qui fait que le lecteur devient plus sélectif.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 450
Editeur : Michel Lafon
Collection : Roman
Sortie : 21 février 2013
Prix : 17 €