Mariage à l’anglaise – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences.

Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent…

Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

Avis de Valérie

Ah, l’amour ! Nous vivons une époque où le sentiment est roi et le mariage un écrin qui me en valeur le couple. Mais tous ceux qui sont passés par là savent que lorsque les étoiles ne sont plus dans les yeux, la réalité peut prendre une drôle de couleur !

C’est tout le propos de cette comédie anglaise qui mêle une réflexion bien plus profonde qu’il n’y paraît avec un humour au niveau olympique. La palme revient au décalé Stephen Merchant[[comparse de Ricky Gervais et acteur dans The Office anglais]], qui à chaque apparition fait mouche ! Grace à lui, le film surfe sur l’excellence.

Mais le reste du casting n’est pas en reste. Excepté Rafe Spall un chouilla falot et Anna Farris en dessous de ses prestations habituelles, c’est une explosion de talents.

Rose Byrne est extraordinaire et capable de tout jouer. Ici, elle impose avec grâce sa présence au côté du beau et charmeur Simon Baker. On a tellement vu ce dernier dans le Mentalist qu’on pouvait se demander si le spectateur arriverait à dissocier les personnages… C’est mission réussie, Simon Baker est tout simplement parfait !

Jason Flemyng et Minnie Driver dans des seconds rôles assez opposés à ce qu’ils font habituellement sont tout à la fois horripilants et touchants. Et que dire de Olivia Colman ? Cette actrice anglaise a tout fait, du rôle comique à celui plus classique comme Week-end royal où elle incarne la reine Elisabeth.

Dans Mariage à l’anglaise, elle interprète une conseillère conjugale que le terme de déjantée ne suffirait pas à définir ! Il faut le voir pour le croire.

Mariage à l’anglaise est le parfait moment de détente et d’explosions de rire qu’il vous faut. N’hésitez pas une seule seconde !

Fiche Technique

Avec Rose Byrne, Rafe Spall, Simon Baker, Anna Farris, Jason Flemyng, Minnie Driver, Stephen Merchant, Olivia Colman

Genre : comédie

Sortie : 10 avril 2013

Durée : 97 minutes