All Watcher (I.R.$), tome 4 : La Spirale Mc Parnell – Avis +/-

Si je m’approchais un peu trop d’All Watcher, le trou noir commencerait à devenir de plus en plus dangereux.

All Watcher, l’énigmatique financier, est le sujet de l’enquête de deux agents de l’I.R.S. Tandis que Larry Max s’intéresse à la fortune de l’oligarche russe, Abraham Romanovitch, Mia Maï cherche qui peut avoir intérêt à spéculer sur les bidonvilles de Rio de Janeiro.

Détail intéressant la sécurité de Romanovitch – comme celle des bidonvilles – est assurée par les agents de sécurité privés dépendant tous de James Mc Parnell (toute ressemblance entre ce dernier et Erik Prince dirigeant de Blackwater est évidemment fortuite).

Mais tandis que Mia Maï utilise tous les moyens à sa disposition (hum !) pour ses investigations, elle ignore qu’elle est elle-même étudiée. La société de Mc Parnell dresse d’elle un profil psychologique particulièrement instructif, surtout en ce qui concerne… (censuré!).

Avoir créé une rivale à Larry Max permet de traiter deux enquêtes parallèles dont certains éléments se recoupent. On remarquera que Mia Maï est pourvue d’une sexualité aussi originale que celle de Larry (mais très différente). Ceci permet de s’interroger sur les méthodes de recrutement des services fiscaux américains.

Fiche Technique

Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Andrea Mutti
Couleurs : Kattrin & Coquelicot
Couverture : Daniel Coller
Editeur : Le Lombard
Sortie : juin 2010
Prix : 12 €
Pages : 48 p. couleurs