Présentation de l’éditeur
Fin du XVIIIe siècle. Emmaline Marlowe est contrainte d’épouser le comte de Hepburn, un adorable vieil homme portant un dentier en faïence et atteint de cataracte.
La jeune fille est prête à ce sacrifice pour sauver sa famille de la pauvreté et de la déchéance. Mais alors qu’Emma s’apprête à prononcer ses voeux, des hommes armés débarquent dans l’abbaye. A la stupeur de tous, leur chef Jamie Sinclair, fringant highlander et ennemi juré d’Hepburn, enlève Emma dans le but d’en tirer une rançon.
Très vite, ces deux-là vont voir au-delà des apparences : Emma comprend que l’Écossais n’est pas le sauvage qu’elle croyait et Jamie prend conscience que cette petite Anglaise n’est pas si insipide que ça!
Avis de Claire
Teresa Medeiros est une conteuse hors pair. Non pas que son histoire brille par son originalité, pour quiconque a déjà au moins une demi-douzaine de romances Highlander, cette histoire sent même le réchauffé.
On y retrouve des ingrédients bien connus, comme le mariage forcé entre une jeunesse vigoureuse et un vieux croûton, des guerres de clans, un amour impossible et la sauvagerie violente des Highlands. Et cela est vraiment le point positif de cette romance. On sent presque les bourrasques du vent des montagnes.
On ne s’ennuie pas une seule seconde, une page en entraînant une autre, entre aventures et scènes intimes, secrets de famille et brumes d’Ecosse, agrémentées de quelques fantômes pour distiller une ambiance presque fantasmagorique, impossible de ne pas se laisser emporter.
Les deux héros, Jaimie et Emma, sont formidablement décrits, et leur amour qui naît au fil des pages, est profond et ardent. Malgré une fin un peu trop précipitée, et un coup de théâtre cousu de fil blanc, Le Diable s’habille en tartan s’impose comme une excellente romance Highlander.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 21 septembre 2012
Prix : 7,90 €