Les Amants des Highlands – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sabrina Duncan est résignée. Son futur époux, Niall McLaren, est pourtant magnifique. Le bel Écossais est d’ailleurs la coqueluche de ces dames et, partout où il va, il s’emploie à les séduire, qu’elles soient mariées ou non. Sabrina a conscience que le mariage ne changera pas son caractère volage.

Qu’importe, le devoir passe avant tout ! Aussi lui fait-elle clairement comprendre que leur union sera de pure convenance. Mais qu’il est difficile de rester insensible aux charmes d’un homme qui connaît si bien les femmes et les mille et une façons de leur procurer du plaisir !

Avis de Claire

Quand une belle oie blanche (enfin ici il s’agit plutôt d’une petite souris grise si l’on en croit les propos du héros) rencontre un coureur de jupons notoire – highlander qui plus est ! -, cela fait des étincelles, forcément !

C’est sur cette trame on ne peut plus classique, que Nicole Jordan choisit de construire son récit, nous imposant tous les poncifs du genre, avec une héroïne qui se révèle aux plaisirs de la chair, et un héros brûlant assagi par l’amour.

Néanmoins, c’est plutôt bien écrit, parfois un peu trop moderne dans le vocabulaire (la traduction ?), mais il faut avouer qu’on se laisse prendre au jeu, le deux héros sont attachants, leurs scènes d’amour touchantes et sensuelles, l’intrigue aux multiples rebondissements tient la route, et l’on prend beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures jusque dans les dernières lignes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 315
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Collection : Passion intense
Sortie : 20 février 2013
Prix : 6,60 €