Double jeu – Avis +

Présentation de l’éditeur

1950. Quand Kit Corrigan, 17 ans, débarque à New York, elle est seule en ville. Elle a quitté Providence, sa famille, et rompu avec Billy, son petit ami qui s est engagé en Corée. New York ne l accueille pas les bras ouverts et Kit obtient un second rôle dans un spectacle à Broadway pour vivre chichement. Le destin vient à son secours par le plus improbable des êtres. Le sulfureux père de Billy, Nate Benedict, avocat véreux, lui offre une chance inespérée : devenir danseuse au Lido et vivre dans un appartement agréable. En échange de quelque chose qui se révélera trop lourd à porter pour Kit…

Avis d’Emilie

Judy Blundell est connue aux Etats-Unis pour savoir toucher le coeur des adolescents. Encore méconnue en France, il s’agit ici de son second roman traduit dans notre langue. On gagne tout à la connaître ! Elle manie la plume avec une dextérité effrayante et hypnotique. Oui, il s’agit d’une romance, mais à aucun moment la dure réalité de la vie n’est enjolivée ou camouflée.

Dans ce roman, on suit Kit, qui s’est enfui de chez elle pour devenir danseuse à Broadway dans les années 50. Mais les strass et les projecteurs ne sont que le côté visible de l’iceberg. Dans la réalité, Kit a faim, froid, vit dans une mansarde louée à un prix astronomique par une tyran, peine a trouver du travail… Le rêve est bien loin.

Donc quand un homme qu’elle connaît de son ancienne vie lui propose de lui venir en aide, elle se méfie, mais ne peut qu’accepter. La voilà propulsée sur le devant de la scène, avec tous les avantages qui vont avec. Mais cela valait-il le prix qu’elle va devoir payer ?

On entre avec délices dans cet univers qui nous a tous fait rêver. On découvre l’arrière du décor décrit de façon très juste, très documentée.

Le style acerbe de l’auteur mélange thriller, enquête, romance et action avec bonheur, et en fait un ouvrage qu’on ne lâche pas du début à la fin !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie : 30 janvier 2013
Prix : 16 €