La belle mortelle de Samson – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l’aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s’évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras. Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu’il s’agit de l’unique façon de résoudre son problème.

Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion. Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu’il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.

Avis de Na Dia

Exercice compliqué que de parler de ce livre tant il rappelle d’autres romances paranormales… Ici nous faisons la connaissance de Samson, vampire et patron des Scanguards, une société de protection. Suite à une rupture difficile, Samson souffre pour satisfaire les femmes.

Un soir, après avoir fait la rencontre de Delillah (oui, Samson et Delilah, vous ne rêvez pas…), il se rend compte qu’au contact de la jeune femme, ses problèmes disparaissent. Il décide donc de la revoir, malgré le fait qu’elle soit humaine et ignore tout de sa condition de vampire.

Si cette romance paranormale ne fonctionne pas totalement ce n’est pas par manque d’inspiration. L’auteur possède de nombreuses bonnes idées mais n’arrive pas à les exploiter à bon escient.

Les nombreuses répétitions troublent la lecture et cassent le rythme.
De plus, les similitudes entre cette romance et d’autres du même genre font que le lecteur a parfois du mal à garder un certain intérêt pour cette lecture un peu trop facile et les dialogues, qui manquent un peu de profondeurs, font parfois sourire, parfois soupirer…

L’histoire reste assez banale, Samson rencontre Delilah et se sent lié à elle tout de suite, il ne peut plus se passer d’elle et perd tout intérêt pour les autres femmes. Les scènes entre nos deux héros ne manquent pas de piquants mais sont parfois trop répétitives et sans réels intérêts pour la suite de l’histoire.

Mais même avec tout ses points faibles, la lecture reste assez sympathique, pour peu que l’on veuille connaître la fin de l’histoire.
D’autres tomes sont déjà parus, il faut espérer que le vocabulaire sera un peu mieux choisi.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 280
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Sortie : 28 mai 2012
Prix : 9,99 €