Amanchu ! : tome 1 – Avis +/-

– Alors, plongeons ensemble.

La rencontre a commencé par une rivalité. Lorsque deux adolescentes se rencontrent sur le chemin de l’école pourquoi ne pas vouloir arriver la première ? Si Hiraki Kohninata possède un bon sprint Futaba Oki est plus âgée. Bref, un peu de charme à un motard devrait permettre de distancer sa future camarade de classe…

Sauf qu’Hikari est bien décidée à remporter l’épreuve. Il suffit juste de dévaler la colline en coupant au plus court. Euh, quelque chose me dit que…outch ! Ce n’est que partie remise : Hiraki la fille de l’océan et Futaba venue de Tokyo se retrouvent dans la même classe. Invités à exercer une activité extrascolaire, Hikari choisit le club de plongée quant à Futaba…. elle suit. Non ? Mais si !

L’enthousiasme d’Hikari étant communicatif les voilà partenaires de plongée.

La mangaka ayant réalisé les séries de science-fiction « Aqua » & « Aria » (Éditions Kami) nous plonge dans le manga sportif contemporain (avec une bonne dose de shojo). Dessinant parfois un visage caricatural, elle ne néglige pas les gags comme par exemple lorsque Hiraki communique par des signaux de plongée muets… à l’air libre.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Kozue Amano
Traduction : Tony Sanchez
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Sortie : mars 2011
Prix : 7,65 €
Pages : 178 p. dont 2 pages couleurs
Format : 13 X 18 cm