Croqueur de cauchemars – Avis +

Présentation officielle

Gloups n’est pas n’importe qui. C’est un croqueur de cauchemars, un gros monstre gentil, qui veille sur les enfants la nuit. Alors quand il entend l’appel de la petite Zélie, vite, vite, Gloups accourt auprès de son lit. Cauchemars tout gris, gare à vous, le croqueur est au rendez-vous !

Gloups est un monstre gentil, il veille sur les enfants la nuit et croque leurs cauchemars. Mais voilà, Gloups est très triste : le petit qu’il protégeait est parti loin d’ici… Soudain, dans la nuit, le croqueur de cauchemars entend un cri. À travers la fenêtre d’une maison, il aperçoit la petite Zélie pleurant dans les bras de sa maman : elle a encore vu des monstres sous son lit !

À la grande joie de son frère Alexis, Gloups propose d’avaler les cauchemars de Zélie. Pendant la nuit, c’est l’attaque des crocodiles et des dinosaures, mais Gloups n’en fait qu’une bouchée et offre à la fillette une nuit étoilée. Désormais, le croqueur de cauchemars reviendra toutes les nuits pour veiller sur Zélie. Mais, chut, c’est un secret !

Avis de Claire

La petite Zélie fait trop de cauchemars, le gentil Gloups cherche une enfant à aider et câliner, ça tombe bien car l’adorable monstre a une spécialité, les mauvais rêves, il en fait son affaire.

Voilà un joli album à découvrir avec les tout-petits, en particulier bien entendu s’ils souffrent de cauchemars. Le tendre texte imaginé par Kochka, accompagné des douces illustrations de Thomas Baas peut être un excellent support pour dédramatiser et désacraliser un cap parfois difficile à passer durant la petite enfance.

Fiche technique

Format : album
Sortie : 2 janvier 2008
Pages : 26
Editeur : Flammarion
Collection : Les albums du Père Castor
Prix : 14,95 €