Présentation de l’éditeur
Angleterre, 1826
Alors qu’une terrible tempête fait rage, la diligence qui emporte Bea loin de sa campagne natale se renverse, la laissant à la merci des éléments déchaînés. Effrayée, elle cède bientôt à la panique. Sur cette route isolée, à cette heure avancée, elle n’a, hélas, aucune chance d’être secourue. Elle se croit perdue quand le troublant inconnu qui voyageait avec elle lui propose de l’accompagner jusqu’au prochain village pour demander de l’aide.
Mais à peine ont-ils pris la route que la tempête les oblige à se réfugier dans une ferme abandonnée. Et voilà Bea en tête à tête pour toute la nuit avec ce séduisant étranger qui, dès le premier regard, a fait battre son cœur beaucoup plus fort que de raison…
Avis de Joëlle
Il est curieux de constater que ce roman soit nommé tome 1 de la saga des Wellingham, car en 2009 Harlequin a publié un autre excellent roman de Sophia Jame intitulé Le bal des secrets et il relate les aventures d’Asher Wellingham, duc de Carisbrooke (le frère du héros actuel) et d’Emerald Sandford.
Mais qu’importe ! Voici une nouvelle histoire totalement irrésistible. Béatrice-Maude Bassinstoke et Taris Wellingham ont chacun eu leur lot de souffrances. Béatrice a été sous le joug d’un époux violent durant 12 ans, quant à Taris, il souffre, suite à une blessure pour sauver son frère de cécité.
L’un comme l’autre sont retranchés dans leur monde. Un monde de solitude et de silence pour Béa ; un monde de ténébres pour Taris. Mais une nuit d’hiver, tout va basculer et permettre la rencontre de ses deux êtres blessés par la vie.
Ils sont si vulnérables qu’ils en deviennent touchant. Et quand leurs deux mondes vont se télescoper, les étincelles de la passion vont crépiter. Ils vont faire battre votre coeur frénétiquement à chaque chapitre. Et c’est un crêve-coeur que de voir apparaître le mot fin.
Sophia James nous offre un roman merveilleux émaillés de scènes d’amour sensuelles avec en fond une petite intrigue policière qui pimente le récit.
Les personnages rencontrés dans le tome précédent ainsi que les nouveaux forment un bel ensemble qui donne encore plus de corps à l’histoire.
C’est avec joie que nous pourrons les retrouver en avril 2013 avec les aventures de Cristo Wellingham, le plus jeune des frères qui va faire un retour fracassant au sein de sa famille.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 01 février 2013
Prix : 6,75 €