Bienvenue dans l’antichambre de la cuisine chinoise ! Vivien, français curieux et allumé, visite la Chine et goûte tout ce qu’il trouve ou presque !
Âmes sensible s’abstenir, car s’il n’aime pas tout, il mange tout ce qui passe sous ses yeux et lorsqu’on visite l’équivalent d’un Rungis local pour la faune… Cela passe de l’alligator, au ver de bois, aux abeilles et aux tortues (qu’il épargne, car trop mignonnes) qui lui sont servis frits le temps qu’il trouve une table pour s’assoir.
Puis, il va tenter de découvrir la Chine profonde pour visiter, certes, mais aussi pour goûter des mets toujours plus ruraux, originaux. Vivien cherche à se surprendre, dans ses limites et dans ses connaissances. Son énergie le pousse toujours plus et son caractère à la fois candide, bouillonnant et drôle en fait une expérience unique et passionnante.
Il est utile de préciser qu’il ne parle pas chinois et communique avec tout le monde en français, ou en anglais lorsque c’est possible ! Une chose est sure, Vivien n’est pas seul… il cohabite avec un ver solitaire sacrément vorace !