Vacances romaines – Avis +

Présentation Officielle

Princesse soumise à un étouffant protocole, Ann n’a pas une minute de liberté. En déplacement à Rome, elle fait la rencontre du journaliste Joe Bradley qui la reçoit chez lui sans connaître son statut. Sous le charme du jeune homme, Ann profite enfin d’un moment d’évasion avant que sa condition ne la rattrape.

Avis de Valérie

Une jeune princesse a qui on demande beaucoup pour la gloire de son pays à l’occasion de passer quelques heures incognito à Rome, lorsqu’elle décide de s’enfuir en ville à l’insu de son personnel.

Elle qui n’est jamais sortie seule ou simplement pour son propre plaisir va papillonner d’un lieu à l’autre, guidée par un américain sympathique qui lui a caché qu’il était journaliste, fauché, et prêt à tout pour faire un bon papier.

La candeur et le bonheur de la princesse Ann découvrant les joies simples de la vie va éclairer la journée de Jo Bradley et de son ami photographe. Ils vont finir par tomber sous son charme et changer leur plan.

Cette historiette n’a d’intérêt que par le charme, le talent et l’excellence de l’interprétation de Audrey Hepburn alors que Vacances Romaines était son premier film en tant que vedette principale. Sa joie, comme sa gravité, mettent les évènements en perspective et offre une profondeur incroyable au scénario.

C’est tout à la fois poignant et délectable… et du grand cinéma comme on en fait plus. Tourné en Italie et dans les studios Cinecitta, l’ambiance italienne n’est pas feinte et ajoute au plaisir. C’est pourquoi il vous faut profiter de la resortie en salles de ce long métrage en noir & blanc

Fiche Technique

Resortie : 9 janvier 2013

Date de sortie : 1954

Durée : 119 minutes

Avec Gregory Peck, Audrey Hepburn, Eddie Albert, etc.

Genre : comédie romantique