Immortels : tome 3 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Nasty, immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ?

Il y a cinq mois, j’ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l’héritage de magie noire que je me traîne, je me demande si j’en suis seulement capable…

Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River’s Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu’imprévisible. Le temps est venu d’enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l’idylle ne sera que de courte durée…

Avis de Karen

Dire qu’on aime cette saga est un euphémisme ! J’ai adoré les deux premiers tomes et plus encore ! Elle est mature et profonde, émouvante et violente, le tout dans une atmosphère que l’on avait encore vu nulle part ailleurs. Nous attendions donc ce troisième et dernier opus avec une très grande impatience…

Et pourtant, après lecture de ce roman, notre avis est mitigé et, pour tout avouer, assez déçu. Il est sympa mais vraiment pas à la hauteur des précédents. Et puis… on en attendait tellement de ce final…

Nasty est à nouveau de retour à River’s Edge après les évènements tragiques qui se sont déroulés avec Incy. Elle reprend son quotidien, bien décidée cette fois-ci à aller au bout des choses, mais ne sais plus vraiment sur quel pied danser. Elle se sent encore coupable des évènements passés et le chassé-croisé avec Reyn continue plus que jamais.

Mais encore une fois, les évènements vont se précipiter et la contraindre à prendre des décisions rapides. Les trois frères de River se rendent en effet à River’s Edge, persuadé que Nasty est une grande menace, qu’elle est responsable des attaques qui se déroulent depuis quelques temps contre les clans d’Immortels. Mais Nasty est bien résolue à prouver son innocence et à trouver le responsable de toutes ces attaques, d’autant qu’il s’en prendra très bientôt à Edge’s river…

On a beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire tellement celle-ci est longue à se mettre en place. Les cent premières pages sont assez ennuyeuses et on se demande vainement où l’auteur veut nous amener et quand va-t-elle enfin commencer. Passé ces pages, l’histoire débute enfin et l’intrigue prend un nouveau souffle qui nous plonge enfin dans le récit.

Le seconde chose qui peut chagriner est l’évolution de la relation entre Nasty et Reyn, ou plutôt son absence d’évolution. Après ce qu’ils avaient vécu, on aurait pu penser qu’ils allaient enfin passer à l’étape supérieure. Et bien non. Loin de là ! C’est usant et énervant.

En fait, on comprend très vite que, plus que les autres tomes, celui-ci est vraiment centré sur Nasty et sa découverte d’elle-même. En devant faire face aux critiques et aux attaques des frères de Rivers, mais aussi parallèlement aux louanges des villageois à qui elle a fourni un travail,

Nasty commence à se connaître elle-même, à penser que peut-être elle n’est pas aussi minable qu’elle se le disait depuis des siècles, qu’elle mérite le bonheur autant qu’aimer et être aimé. Et ce n’est que cette étape décisive passée, qu’elle sera enfin capable d’accueillir favorablement les déclarations de Reyn.

Ce dernier reste égal à lui-même : taciturne, bourru, mais ô combien séduisant et attirant. On a du mal à comprendre comment Nasty peut résister à lui sauter dessus… Et puis évidemment, il y a encore et toujours la magie qui sert de toile de fond à l’intrigue. Une magie originale qui donne un vrai plus au récit.

Un final donc décevant quoique sympathique parce qu’on est très loin de ce à quoi on a été habitué et ce qu’on attendait…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : Black Moon
Sortie : 7 novembre 2012
Prix : 18 €