La Contessa, tome 1 : Slow Play – Avis +/-

– Jouer dans un mix de Piège en haute mer et Ocean’s Eleven c’est pas mon truc.

Jack Ripley dit « Snake » est extrêmement fier de son plan. Il s’agit de réaliser une substitution de haut-vol. Sur un bateau de croisière a été organisé un tournoi de poker. Il est évident que tout cet argent exposé ne peut attirer que la tentation. Aussi pourquoi ne pas y succomber ?

C’est ainsi que Snake a réuni une équipe d’élite : son pote « King Caraïbe » et le joueur d’exception « Le Danseur », suivis d’Ecket et Jeckel qui euh… bon, rayez le mot « élite ». Pourquoi ne pas renforcer son équipe avec un talent d’exception dans le domaine de l’acrobatie ? En effet Snake vient d’apercevoir sur le pont-promenade une vieille connaissance qui….euh, rayez le mot « vieille ». Ce serait inconvenant pour parler d’une jeune cambrioleuse ayant autant de classe.

Mais celle qui est surnommée « La Contessa » affirme être en vacances et enjoint Snake de la laisser profiter de la croisière. Quelqu’un y croit ?

Crisse a créé une nouvelle héroïne, confiant le dessin à Herval. Certes la plastique de l’héroïne aurait pu bénéficier des dessins de l’illustrateur d’Ishanti, mais le travail est honorable. Le plus intéressant réside dans les motivations de l’héroïne (assez semblables à celle de Vincenzo Peruggia, le voleur de la Joconde).

Fiche Technique

Scénario : Didier Crisse
Dessin & Couleurs : Herval
Edition : Drugstore
Collection : Investigations
Sortie : août 2011
Prix : 11,50 euros
Format : album
Pages : 48 p. couleurs