Trahisons – Avis +

Présentation de l’éditeur

De retour dans le passé, Zélie n’a que cinq jours pour retrouver Léandre avant qu’il ne monte sur l’échafaud.

Hébergée au Diable Vauvert, l’auberge tenue par Nicaise et sa belle-sœur Claudine, elle récupère une lettre du père Aubry qui l’invite à se rendre à Basmont. Sans doute Léandre s’y cache-t-il… Mais le comportement de ses hôtes étonne Zélie. Claudine et sa gentillesse inhabituelle. Nicaise qui semble si nerveux. Et puis la lettre du père Aubry, tellement énigmatique… Zélie peut-elle encore faire confiance à ses amis ?

Avis de Francesca

Cinquième et dernier tome de la série, ce roman clôture avec brio cette histoire brillante de voyage dans le temps. La Révolution française est finie, vient le règne de la Terreur et la guillotine ne s’arrête jamais.

Dénonciations, trahisons, peur et arrestations sont le lot quotidien des citoyens, on assiste à un cours d’histoire en vrai. Zélie a également le temps contre elle avec un compte à rebours fatal pour Léandre. Va-t-elle réussir à le revoir et le sauver ?

Le suspense est vraiment à son comble, et c’est le cœur battant mais fou d’espoir qu’on suit les efforts courageux de Zélie pour son bien-aimé, c’est admirable et mignon.

Le récit s’achève de manière surprenante et émouvante, donnant une saga jeunesse historique réussie et facile à lire.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 200
Editeur : Gulf Stream
Sortie : 8 novembre 2012
Prix : 12,30 €