Présentation de l’éditeur
Le passage des Lumières est détruit.
Prisonnière du présent, Zélie ne peut plus sauver le beau Léandre, guillotiné un jour de juillet 1794. Tout espoir semble perdu… quand la jeune fille croise Nicaise au XXIe siècle ! L’aubergiste lui révèle alors l’existence d’un second passage. Accompagnée cette fois de son oncle Fred, Zélie s’empresse de retourner dans le passé. Mais, sur place, la Terreur fait rage. Et dans cette époque trouble où il faut se méfier de tout le monde, Léandre, accusé de trahison, reste introuvable.
Avis de Francesca
Avant-dernier tome de la saga, ce quatrième volet tient toutes ses promesses et donne un nouveau souffle à la série. Le ton est vraiment sombre après l’horrible découverte de Zélie et de son oncle Fred précédemment. Moments d’espoir, de regrets et de chagrin se succèdent dans cette quête de Léandre dont Zélie est très amoureuse.
Chacun des ouvrages est très court, permettant une lecture rapide mais très agréable, à la fois accessible aux plus jeunes mais également aux plus âgés. Tous apprennent des choses en se plongeant dans cette période troublée de l’Histoire de la France. On assiste même en direct à un évènement historique qu’on apprend à l’école et qui a été maintes fois raconté de toutes les manières possibles.
Pour résumer, il s’agit encore une fois d’une réussite avec ce tome rythmé et émouvant, et on attend avec impatience la conclusion de cette histoire historique qui a su toucher ses lecteurs.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 200
Editeur : Gulf Stream
Sortie : 13 septembre 2012
Prix : 12,30 €