C’est maintenant une attente et non plus une découverte que de zapper sur France Ô pour le docu Explô des deux journalistes Capucine et Awa.
Ce Voyages en beauté au Liban est surement un peu moins candide tant l’Histoire de ce pays est lourde de tragédies. La recherche de la beauté est si fortement liée à une fuite en avant des années de guerres, qu’il est vrai qu’il était impossible de ne pas évoquer la philosophie des Libanaises.
En fait, la beauté n’est plus futilité, mais une arme pour vaincre les angoisses, les conséquences et les perspectives du pays. De plus, le Liban est sûrement le pays du Moyen-Orient qui est le plus occidentalisé et c’est fascinant de voir les diverses influences qui donnent des couleurs à leur style.
Mais comme d’habitude, les deux globe-trotteuses tirent le sujet à la gaîté cherchant à magnifier ce qui est léger sans oublier le passé. Vu l’actualité, c’est aussi l’occasion pour elles de voir des marchands de beauté ou de bien-être dans des régions proches de la Syrie ou d’Israël.
Nous visionnons là une plus belle réussite que les précédentes émissions… bravo les filles !