Refuge à Trinity – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

On jase sur son célibat ? On jase sur la drôle de famille qu’elle forme avec Tommy, petit orphelin de dix ans qu’on lui a confié ? Daisy s’en fiche. Elle adore Tommy et, en tant que fille d’un homme puissant, elle a l’habitude qu’on critique ses faits et gestes.

Mais La situation se complique encore quand la « famille » s’agrandit : contre toute attente, on a retrouvé l’oncle de Tommy, un certain Walker Ames, qui vit à Washington. Assez vite, ses fréquentes visites attirent l’attention des bonnes âmes de Trinity… et cette fois, Daisy ne peut pas nier qu’elles n’ont pas tout à fait tort de se poser des questions — car Walker est décidément très séduisant…

Avis de Swolen

Eh oui, c’est la mode des chroniques de petites villes depuis quelques temps ! Nous découvrons ce mois-ci Trinity Harbor, ville de Virginie (Etats-Unis) et sa galerie d’habitants hauts en couleur. Mais qui dit petite ville dit ragots et secrets vites éventés ! Même si Daisy est la fille du magnat de la ville, elle n’y coupe pas !

En même temps, cette jeune femme modèle, bien sous tous rapports et célibataire, choisit de prendre sous son aile un orphelin qui file un mauvais coton. Et pire, lorsque l’assistante sociale retrouver l’oncle du petit, Daisy propose de l’héberger le temps de son passage à Trinity. Il n’en faut pas plus pour que les médisants se déchaînent.

Il y a de quoi contenter les amateurs du genre puisque Trinity Harbor présente ce qu’il faut d’intrigue amoureuse et policière pour pimenter le tout. Toutefois, certaines évolutions des personnages sont un peu trop rapides et les ragots sont finalement basés sur peu de choses et leurs conséquences paraissent surdimensionnées.

Les personnages contribuent à rendre l’histoire agréable, que ce soit King, le père de Daisy qui porte bien son nom ou les frères de celle-ci que nous retrouverons dans les prochains tomes.

Démarrage d’une saga agréable sans être inoubliable.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud
Sortie : 1er septembre 2012
Prix : 4,48 €