Baiser fatal – Avis +

Présentation de l’éditeur

Riley Jenson traque le mal d’une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s’attaque aux prostituées de la haute société. L’affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés.

Riley est assez douée pour attraper deux assassins d’un coup, mais voilà que l’un d’eux s’attaque à un proche de la jeune fille et qu’un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c’est le seul homme sur lequel Riley n’a absolument aucun contrôle…

Avis de Valérie

Au moment où on pensait que les enquêtes de Riley Jenson devenaient un peu répétitives, Keri Arthur innove dans son bestiaire fantastique avec notamment un personnage inattendu, mais parfait en méchant : une chatte.

Alors que notre Gardienne est appelée sur des scènes de crime particulièrement sanglantes, elle doit aussi affronter ses émotions après le départ de Kellen, un loup qui a tout fait pour qu’elle s’isole des autres pour en suite l’abandonner.

Elle se bat également pour acquérir la maîtrise de ses nouvelles possibilités en tant que changeforme ; cela ne se fait pas sans maux ni blessures.

Mais comme d’habitude, Riley se tient droite dans ses bottes face à l’adversité. Elle s’habitue aux mutations qu’elle subit et qui pourtant rendent incertain son avenir en tant que femme ou en temps que Gardienne.

Ce tome est encore plus agréable à lire que les précédents car outre l’attrait des forces en présence, la psychologie de la jeune femme est solide et bien construite et se déroule bien dans le temps.

Elle retrouve ici une « ancienne flamme » et chacun étant plus mature cela laisse présager une relation plus apaisée et gratifiante. Keri Arthur fait évoluer, murir et grandir Riley avec sensibilité et talent. Ce n’est pas le meilleur de la série, mais c’est un roman divertissant et dont la lecture fluide et empreinte d’action s’avère parfaite… ou presque !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 2 décembre 2011
Prix : 8,20 €