RTL9 – Galaxy quest

Tant qu’il y aura de l’injustice, chaque fois qu’un bébé Targathien pleurera de chagrin, chaque fois qu’un signal de détresse retentira au milieu des étoiles, nous serons là ; ce formidable vaisseau, ce formidable équipage… ne jamais baisser les bras ! ne jamais se rendre ! [[As long as there is injustice, whenever a Targathian baby cries out, wherever a distress signal sounds among the stars, we’ll be there. This fine ship, this fine crew. Never give up… and never surrender]]

Comme quoi, nous évoluons tous ! Ce film sorti en katimini en France et n’ayant même pas eu le temps de se faire un succès d’estime est maintenant considéré comme culte car la geek generation a changé la donne !

A la fois parodie, film comique et hommage à un genre alors très critiqué par le « mainstream« , c’est toujours un énorme plaisir à revoir mais surtout une vraie claque si vous ne l’avez encore jamais visionné.

Qui de Alan Rickman, Tim Allen, Enrico Colantoni, Sigourney Weaver, Missi Pyle, Sam Rockwell, Tony Shalhoub est le plus éblouissant dans la caricature et dans le plaisir de la comédie[[on aurait tendance à nommer Alan Rickman, hilarant dans le rôle d’un double de Spock, enfermé dans son personnage de rationaliste blasé et dépressif]]. Ils surjouent tout en interprétant au mieux ces acteurs vieillissants vivant sur la gloire d’une série que les fans ne veulent pas laisser mourir.

A noter, l’ambiance des conventions est telle que décrite ici, même si le succès du Comic Con ouvre les ces réunions de SF à d’autres genres plus faciles d’accès.

Never give up, never surrender !