Le baiser interdit – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Etrange maladie…

En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc…

Dangereuse hybride…

Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D’autant que, depuis qu’elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement attiré par Savannah, pourtant conscient qu’il ne doit pas s’approcher d’elle et que leur amour est interdit, va s’efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie…

Avis de Francesca

Premier tome d’une trilogie, il s’agit d’un roman complètement classique de la romance jeunesse paranormale du moment.

Savannah est amoureuse de Tristan mais depuis plusieurs années, elle est la paria du Clan qui domine Jacksonville. Après une forte maladie, elle découvre sa propre nature, celle de sa famille et l’apparition de phénomènes mystérieux.

Maladroite et peu sûre d’elle, elle n’en attire pas moins les regards masculins. Ses contradictions agacent et ne suscitent pas la sympathie. A côté de cela, Tristan est le garçon idéal, qui la protège même à l’insu de son plein gré et qui la rejoint dans ses rêves, que c’est romantique !

Petites erreurs de traduction, on alterne le tu et vous au milieu de certaines conversations, les héros ont 16 ans et sont en 3e… La partie des Charmeuses, qui sont les majorettes du lycée, est assez dénuée d’intérêt pour un lectorat français pas du tout imprégné de ces pratiques typiques des campus américains. Cela n’existe pas vraiment en France, mais aux Etats-Unis, c’est inscrit sur le dossier scolaire et apprécié pour intégrer une université !

Si vous aimez les amours interdits qui transcendent les sentiments, un héros gentil mais un peu possessif pour donner des frissons, une héroïne typiquement adolescente, et des pouvoirs surnaturels, et que vous ne recherchez donc pas d’originalité, ce roman est fait pour vous !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 544
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1er septembre 2012
Prix : 16 €