Présentation de l’éditeur
Liz a pris sa revanche. Fool’s Gold la rejetait ? Elle est allée faire sa vie ailleurs, là où personne ne pouvait lui reprocher sa mère alcoolique ou sa pauvreté. Et elle a réussi. Mais il lui reste un goût amer des années passées dans sa ville natale, où aucune réconciliation n’a jamais été possible – ni avec sa mère, ni avec Ethan dont elle portait pourtant l’enfant.
Le jour où elle est obligée d’y retourner, pas question pour elle de s’y attarder : elle compte juste y faire un stop, prendre ses deux petites nièces sous le bras, et repartir aussi vite pour San Francisco. C’est un tout autre scénario qui va se dérouler. Et ce scénario-là réserve à Liz des révélations qui vont bouleverser sa vie…
Avis de Francesca
Deuxième tome de la saga qui se passe à Fool’s Gold, c’est une histoire pratiquement indépendante car Ethan, le héros de ce livre est pratiquement absent de tout le premier tome, et à l’inverse, Josh et Charity, les personnages principaux de Nouveau départ pour Charity, ne font qu’une brève apparition dans Secrets et malentendus. De plus, l’intrigue concernant le manque de population masculine dans la petite ville passe malheureusement complètement à la trappe.
Néanmoins, ce roman possède sa propre histoire intéressante et émouvante. Liz est une femme originaire de Fool’s Gold, qui revient 10 ans après sa fuite pour s’occuper de ses nièces négligées. Elle a vécu un passé sordide, maltraitée par sa mère prostituée et raillée par ses camarades de lycée. Son seul point d’ancrage était Ethan dont elle est tombée amoureuse et dont elle a eu un fils sans avoir pu lui dire.
Liz a énormément souffert et continue encore d’être blessée par les commérages de cette petite ville. On a l’habitude de s’amuser des potins d’un endroit où tout le monde se connaît depuis leur naissance, mais cette histoire montre l’aspect négatif de la chose avec les rumeurs et les jugements à l’emporte-pièce assassins de personnes qui ne sont même pas concernées. Liz est donc la tête de turc d’une grande partie des bonnes gens de Fool’s Gold, et même si on aurait aimé la voir un peu plus combattive, elle suscite toute la compassion qu’elle mérite.
A l’inverse, Ethan était un garçon immature, irresponsable et égoïste qui est resté le même après avoir grandi. Son attitude et ses décisions vis-à-vis de Liz et de son fils sont vraiment insupportables de suffisance et d’ingratitude. Difficile donc de vouloir une romance entre les deux personnages, et pourtant Susan Mallery parvient à nous embarquer malgré notre colère car les sentiments sont plus forts que tout et qu’Ethan apprend à murir peu à peu.
Néanmoins, Pia O’Brian, future héroïne du dernier tome de la trilogie qui sort le 1er août, est montrée sous un jour nouveau et pas forcément sympathique. A charge pour Susan Mallery de réussir encore une fois à nous embarquer avec elle malgré cet handicap.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er juillet 2012
Prix : 5,90 €