Une passion citron vert – Avis +

Présentation de l’éditeur

La première chose qu’on apprend, quand on est jeune, jolie et barmaid aux Bahamas, c’est à décourager les riches clients trop entreprenants. En revanche, on n’apprend pas à résister autant qu’on le devrait à un gentleman de trente ans, aussi beau qu’attentionné, qui vous prend dans ses bras un soir où on a le cœur tellement lourd que les larmes coulent sans votre permission…

Et voilà comment Kitty cède à un moment de faiblesse. Huit semaines plus tard, furieuse contre elle-même, elle découvre que sa nuit torride a eu des conséquences. Et se retrouve obligée de recontacter le gentleman de la plage alors qu’elle aurait préféré ne jamais le revoir. Ils sont si différents… lui, l’avocat solitaire aux manières aristocratiques, et elle, simple serveuse, pour qui la vie est une bataille et un tourbillon d’émotions…

Avis de Francesca

Le roman joue sur l’absence de communication entre les deux personnages principaux et les préjugés qu’a chacun envers l’autre. Le malentendu est introduit dès le début de l’histoire et ne se décante qu’au fur et à mesure que Kitty et David apprennent à se connaitre et à s’apprécier. Car le récit utilise le processus inverse d’une histoire d’amour classique avec deux êtres qui se désirent avant de s’aimer.

David est un héros assez froid, plus âgé qu’on aurait pu s’attendre. Cela donne un contraste encore plus frappant avec cette jeune femme qui n’a pas encore trouvé son identité et qui est marquée par un drame durant son adolescence. Il y a de l’attirance physique et des tentatives de conciliation, mais la complicité est difficile à trouver, surtout qu’ils sont mis dans une situation qui les force à bâtir une relation de manière accélérée au lieu de laisser les sentiments et les moments se développer.

Un roman assez grave et émouvant dans la même lignée que les précédents ouvrages de Kathleen O’Brien, dont on retrouve d’ailleurs certains personnages.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er juin 2012
Prix : 5,90 €