Un mariage dans l’Hudson – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis l’enfance, Lily est fascinée par Overlook, la superbe demeure des Downey, avec vue sur l’Hudson. Mais elle a cessé de la fréquenter après la mort de son frère jumeau – un drame, un chagrin qui l’ont éloignée de sa famille et ses amis. Installée à Manhattan, Lily est devenue la célèbre directrice de Worldwide Weddings, et organise les mariages les plus glamour de la planète, bien loin d’Overlook.

Un jour, pourtant, une rupture amoureuse – mal venue dans la vie de la reine du mariage – la ramène dans l’Hudson où elle espère trouver le calme. Un calme illusoire puisque toute la presse s’est déplacée pour l’attendre à la descente de l’avion. Et alors qu’elle s’apprête à affronter la foule anonyme et avide, Lily découvre que Max Downey est venu la chercher – Max, le meilleur ami de son frère jumeau, l’héritier d’Overlook, la garçon qui l’a toujours fait rêver…

Avis de Swolen

Lily dirige une entreprise d’organisation de mariages d’envergure internationale. Après une rupture de fiançailles abrupte et l’échec du dernier mariage organisé, un vrai battage médiatique se met en marche autour d’elle.

Elle décide alors, de partir quelques semaines dans sa famille. C’est aussi sa première visite depuis le décès de son frère jumeau, et les évènements vont la mener à côtoyer Max Downey, son amour secret de jeunesse. Ce retour aux sources, pour Lily, sera finalement le moment de combattre ses vieux démons et d’aller de l’avant.

C’est une histoire plutôt douce, qui aborde des thèmes difficiles sans toutefois assombrir le récit. L’auteur y présente une famille unie, qui vit des hauts et des bas et essaie de protéger ses membres.

Lily et Max se connaissent depuis l’enfance, mais la vie les a séparés autant par la distance, que par leur mode de vie. Lily est une working girl, qui voyage beaucoup et se donne entièrement pour son entreprise. Max est veuf et a choisi de reprendre les rênes de l’héritage familiale et de donner la priorité à sa petite fille.

On remarquera tout de même que la première partie du roman demande beaucoup d’attention afin de situer les nombreux personnages développés par l’auteur. Ils ont un passé assez tortueux qui les lie et ces interactions se mettent laborieusement en place.

Un mariage dans l’Hudson est précédé d’un autre roman (sur les personnages de Riley et Scott), qui n’a pas été traduit en français, il n’empêche qu’un petit rappel sur les protagonistes aurait été appréciable.

Avec ses personnages agréables, ce roman permet de passer un bon moment, ni plus, ni moins.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1er juin 2012
Prix : 5,90 €