Tout le bonheur du monde – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une liaison au bureau ? Sierra n’y a jamais pensé. Elle laisse cela aux personnages de la série Mad Men. D’ailleurs, le seul homme qui pourrait la séduire, au bureau, c’est Nick Boone, et celui-ci ne cache pas son point de vue : échaudé par une enfance difficile, il refuse tout engagement, ne veut pas entendre parler de famille, et n’offre aux femmes que des relations torrides et passagères. Il n’empêche que c’est un type bien. Et, un soir de cocktail, lorsque le téléphone de Sierra sonne et qu’elle s’effondre en sanglotant, Nick se précipite auprès d’elle. Un geste apparemment anodin qui, soudain, les entraîne plus loin. Beaucoup plus loin…

Avis de Swolen

En lisant la présentation de l’éditeur, on pourrait penser qu’il s’agit à nouveau d’une histoire d’un soir, lourde de conséquences, avec un chemin tout tracé ! Mais c’est sans compter l’auteur, Margaret Watson.

Lorsqu’elle apprend le décès brutal de ses parents, Sierra est dévastée et la proximité qui se créée entre elle et Nick, son employeur, durant cette soirée, va les mener plus loin que prévu.

Pour Sierra, devenue orpheline, cette grossesse devient une priorité, quitte à devoir s’éloigner de Chicago et de Nick, qui n’est pas prêt à avoir un enfant.

L’auteur, comme à son habitude, n’hésite pas à soulever des thèmes assez durs, le deuil, la solitude, mais toujours sans apitoiement. Ses personnages sont profondément modernes, ils sont libres de faire des choix et en acceptent les conséquences.

Ici, pas d’histoire d’amour qui abat toutes les barrières, ni de prince charmant, mais des personnages qui voient leur existence bouleversée par un ou plusieurs évènements et qui à leur rythme, feront le choix de changer de vie ou non.

Pour ceux qui suivent l’auteur, la bonne surprise est également qu’une grosse partie du roman se déroule à Otter Tail. La petite ville où se déroule également Le rebelle irlandais et Secret et trahison. Tout le bonheur du monde vient d’ailleurs à la suite, même s’il se lit indépendamment de ces romans.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 mai 2012
Prix : 6,10 €