Présentation de l’éditeur
Angleterre, 1816.
Jamais Jane n’aurait imaginé que sa tutrice pousserait la cruauté si loin : non contente de l’avoir humiliée en public lors de la réception annuelle de Markham Park, l’odieuse femme l’accuse à présent de chercher à séduire le duc de Stourbridge pour se faire épouser. Bouleversée, Jane n’a désormais qu’un objectif : fuir – le plus vite et le plus loin possible. Et qui mieux que le duc pourrait l’y aider ? Après tout, c’est lui, le responsable de son malheur ! Et quand il lui oppose un refus catégorique, elle relève la tête : avec ou sans son accord, elle va faire en sorte de fuir grâce à lui….
Avis de Swolen
Si vous avez apprécié La Lady et le libertin et Troublée par un débauché du même auteur, c’est le moment de profiter de la publication du premier tome de la saga des St Claire.
La série démarre donc avec l’aîné de la fratrie, Hawk, Duc de Stourbridge. Lui qui essaie par tous les moyens de marier ses frères et sœurs se retrouve pris à son propre piège lorsqu’il est contraint de passer quelques jours chez Lord et Lady Sulby.
C’est là qu’il rencontre Jane, la pupille de Lord Sulby, une jeune femme vive et plaisante qui n’est pas sans éveiller un certain désir en lui. Plus que déterminée, la jeune femme va profiter de la présence de Hawk pour fuir cette maison et sa tutrice, une femme sans cœur.
Un roman un peu long à démarrer mais qui prend tout son intérêt lorsque l’on rencontre les personnages secondaires, ce qui pose les bases des tomes suivants. L’intrigue du roman, assez simple et lisse prend toutefois un nouvel essor dans la dernière partie du livre et apporte des rebondissements bienvenus.
Un récit assez calme, qui plaira sans doute plus aux esprits fleur bleue de par son style.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 281
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 avril 2012
Prix : 6,60 €